1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_petrification.md

209 lines
7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!SpellItem
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Name: Pétrification
2019-04-19 16:06:41 +02:00
AltName: '[Flesh to Stone](srd_spells_flesh_to_stone.md)'
2019-04-14 14:32:50 +02:00
Type: Transmutation
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Level: 6
2019-01-22 20:05:41 +01:00
CastingTime: 1 action
Range: 18 mètres
Components: V, S, M (une pincée de chaux, de l'eau et de la terre)
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)'
2019-04-19 16:06:41 +02:00
Family: SpellHD
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Source: (MDR p)(SRD)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Id: spells_hd.md#pétrification
ParentLink: spells_hd.md#sorts
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Attributes:
Name: Pétrification
Markdown: >+
# <!--Name-->Pétrification<!--/Name-->
- SRD: <!--AltName-->[Flesh to Stone](srd_spells_flesh_to_stone.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Transmutation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->6<!--/Level-->
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
- **Portée :** <!--Range-->18 mètres<!--/Range-->
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (une pincée de chaux, de l'eau et de la terre)<!--/Components-->
- **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration-->
- Classes: <!--Classes-->[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)<!--/Classes-->
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
### Description
Vous tentez de changer en pierre une créature située à portée et dans votre champ de vision. Si le corps de la cible est fait de chair, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) ou se retrouver [entravée](hd_conditions_entrave.md), car sa chair se met à durcir.
Une créature [entravée](hd_conditions_entrave.md) par ce sort doit effectuer un nouveau [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) à la fin de chacun de ses tours. Si elle en réussit trois, le sort se termine. Si elle en rate trois, elle se change en pierre et se retrouve [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) pendant toute la durée du sort. Il est inutile que les succès et les échecs soient consécutifs, notez juste leur nombre jusqu'à ce que la cible arrive à en accumuler trois d'une sorte ou de l'autre.
Si quelqu'un brise le corps physique de la cible alors qu'elle est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md), les difformités subies sont conservées par sa forme d'origine quand elle la retrouve.
Si vous maintenez votre concentration sur ce sort jusqu'à la fin de la durée maximale, la cible est définitivement changée en pierre jusqu'à ce que quelqu'un dissipe l'effet.
AltName: '[Flesh to Stone](srd_spells_flesh_to_stone.md)'
Type: Transmutation
Level: 6
CastingTime: 1 action
Range: 18 mètres
Components: V, S, M (une pincée de chaux, de l'eau et de la terre)
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)'
Source: (MDR p)(SRD)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
AttributesDictionary: >+
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Name: Pétrification
Markdown: >+
# <!--Name-->Pétrification<!--/Name-->
- SRD: <!--AltName-->[Flesh to Stone](srd_spells_flesh_to_stone.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Transmutation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->6<!--/Level-->
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
- **Portée :** <!--Range-->18 mètres<!--/Range-->
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (une pincée de chaux, de l'eau et de la terre)<!--/Components-->
- **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration-->
- Classes: <!--Classes-->[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)<!--/Classes-->
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
### Description
Vous tentez de changer en pierre une créature située à portée et dans votre champ de vision. Si le corps de la cible est fait de chair, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) ou se retrouver [entravée](hd_conditions_entrave.md), car sa chair se met à durcir.
Une créature [entravée](hd_conditions_entrave.md) par ce sort doit effectuer un nouveau [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) à la fin de chacun de ses tours. Si elle en réussit trois, le sort se termine. Si elle en rate trois, elle se change en pierre et se retrouve [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) pendant toute la durée du sort. Il est inutile que les succès et les échecs soient consécutifs, notez juste leur nombre jusqu'à ce que la cible arrive à en accumuler trois d'une sorte ou de l'autre.
Si quelqu'un brise le corps physique de la cible alors qu'elle est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md), les difformités subies sont conservées par sa forme d'origine quand elle la retrouve.
Si vous maintenez votre concentration sur ce sort jusqu'à la fin de la durée maximale, la cible est définitivement changée en pierre jusqu'à ce que quelqu'un dissipe l'effet.
AltName: '[Flesh to Stone](srd_spells_flesh_to_stone.md)'
Type: Transmutation
Level: 6
CastingTime: 1 action
Range: 18 mètres
Components: V, S, M (une pincée de chaux, de l'eau et de la terre)
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)'
Source: (MDR p)(SRD)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Sorts](hd_spells.md)
---
# Pétrification
- SRD: [Flesh to Stone](srd_spells_flesh_to_stone.md)
-  Transmutation de niveau 6
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 18 mètres
- **Composantes :** V, S, M (une pincée de chaux, de l'eau et de la terre)
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
- Classes: [Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)
- Source: (MDR p)(SRD)
### Description
Vous tentez de changer en pierre une créature située à portée et dans votre champ de vision. Si le corps de la cible est fait de chair, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) ou se retrouver [entravée](hd_conditions_entrave.md), car sa chair se met à durcir.
Une créature [entravée](hd_conditions_entrave.md) par ce sort doit effectuer un nouveau [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) à la fin de chacun de ses tours. Si elle en réussit trois, le sort se termine. Si elle en rate trois, elle se change en pierre et se retrouve [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) pendant toute la durée du sort. Il est inutile que les succès et les échecs soient consécutifs, notez juste leur nombre jusqu'à ce que la cible arrive à en accumuler trois d'une sorte ou de l'autre.
Si quelqu'un brise le corps physique de la cible alors qu'elle est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md), les difformités subies sont conservées par sa forme d'origine quand elle la retrouve.
Si vous maintenez votre concentration sur ce sort jusqu'à la fin de la durée maximale, la cible est définitivement changée en pierre jusqu'à ce que quelqu'un dissipe l'effet.