1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_tempete_de_grele.md

209 lines
5.4 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!SpellItem
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Name: Tempête de grêle
2019-04-19 16:06:41 +02:00
AltName: '[Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md)'
2019-04-14 14:32:50 +02:00
Type: Évocation
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Level: 4
2019-01-22 20:05:41 +01:00
CastingTime: 1 action
Range: 90 mètres
Components: V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)
Duration: instantanée
Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
2019-04-19 16:06:41 +02:00
Family: SpellHD
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Source: (MDR p)(SRD)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Id: spells_hd.md#tempête-de-grêle
ParentLink: spells_hd.md#sorts
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Attributes:
Name: Tempête de grêle
Markdown: >+
# <!--Name-->Tempête de grêle<!--/Name-->
- SRD: <!--AltName-->[Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Évocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->4<!--/Level-->
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
- **Portée :** <!--Range-->90 mètres<!--/Range-->
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)<!--/Components-->
- **Durée :** <!--Duration-->instantanée<!--/Duration-->
- Classes: <!--Classes-->[Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes-->
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
### Description
Des grêlons durs comme de la pierre s'abattent dans un cylindre de 6 mètres de rayon pour 12 mètres de haut, centré sur un point de votre choix à portée.
Chaque créature présente dans le cylindre doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d8 dégâts contondants et 4d6 dégâts de froid tandis que les autres en subissent la moitié seulement.
Les grêlons transforment la zone en terrain difficile jusqu'à la fin de votre prochain tour.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, les dégâts contondants augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 4.
AltName: '[Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md)'
Type: Évocation
Level: 4
CastingTime: 1 action
Range: 90 mètres
Components: V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)
Duration: instantanée
Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
Source: (MDR p)(SRD)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
AttributesDictionary: >+
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Name: Tempête de grêle
Markdown: >+
# <!--Name-->Tempête de grêle<!--/Name-->
- SRD: <!--AltName-->[Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Évocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->4<!--/Level-->
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
- **Portée :** <!--Range-->90 mètres<!--/Range-->
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)<!--/Components-->
- **Durée :** <!--Duration-->instantanée<!--/Duration-->
- Classes: <!--Classes-->[Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes-->
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
### Description
Des grêlons durs comme de la pierre s'abattent dans un cylindre de 6 mètres de rayon pour 12 mètres de haut, centré sur un point de votre choix à portée.
Chaque créature présente dans le cylindre doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d8 dégâts contondants et 4d6 dégâts de froid tandis que les autres en subissent la moitié seulement.
Les grêlons transforment la zone en terrain difficile jusqu'à la fin de votre prochain tour.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, les dégâts contondants augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 4.
AltName: '[Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md)'
Type: Évocation
Level: 4
CastingTime: 1 action
Range: 90 mètres
Components: V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)
Duration: instantanée
Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
Source: (MDR p)(SRD)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Sorts](hd_spells.md)
---
# Tempête de grêle
- SRD: [Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md)
-  Évocation de niveau 4
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** 90 mètres
- **Composantes :** V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)
- **Durée :** instantanée
- Classes: [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)
- Source: (MDR p)(SRD)
### Description
Des grêlons durs comme de la pierre s'abattent dans un cylindre de 6 mètres de rayon pour 12 mètres de haut, centré sur un point de votre choix à portée.
Chaque créature présente dans le cylindre doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d8 dégâts contondants et 4d6 dégâts de froid tandis que les autres en subissent la moitié seulement.
Les grêlons transforment la zone en terrain difficile jusqu'à la fin de votre prochain tour.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, les dégâts contondants augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 4.