mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
Test
This commit is contained in:
parent
316e3586ab
commit
0a020ba99b
1 changed files with 24 additions and 23 deletions
|
|
@ -120,33 +120,33 @@ Par exemple, un test de Dextérité peut refléter la tentative d’un personnag
|
||||||
|
|
||||||
Les compétences liées à chaque valeur de caractéristique sont présentées dans la liste ci-dessous. Aucune compétence n’est associée à la Constitution. Plus loin dans ce chapitre, vous pourrez trouver un descriptif de chaque caractéristique avec des exemples de l’utilisation des compétences associées.
|
Les compétences liées à chaque valeur de caractéristique sont présentées dans la liste ci-dessous. Aucune compétence n’est associée à la Constitution. Plus loin dans ce chapitre, vous pourrez trouver un descriptif de chaque caractéristique avec des exemples de l’utilisation des compétences associées.
|
||||||
|
|
||||||
### [Force]
|
* [Force]
|
||||||
* Athlétisme
|
** Athlétisme
|
||||||
|
|
||||||
### [Dextérité]
|
* [Dextérité]
|
||||||
* Acrobaties
|
** Acrobaties
|
||||||
* Discrétion
|
** Discrétion
|
||||||
* Escamotage
|
** Escamotage
|
||||||
|
|
||||||
### [Intelligence]
|
* [Intelligence]
|
||||||
* Arcanes
|
** Arcanes
|
||||||
* Histoire
|
** Histoire
|
||||||
* Investigation
|
** Investigation
|
||||||
* Nature
|
** Nature
|
||||||
* Religion
|
** Religion
|
||||||
|
|
||||||
### [Sagesse]
|
* [Sagesse]
|
||||||
* Dressage
|
** Dressage
|
||||||
* Médecine
|
** Médecine
|
||||||
* Perception
|
** Perception
|
||||||
* Perspicacité
|
** Perspicacité
|
||||||
* Survie
|
** Survie
|
||||||
|
|
||||||
### [Charisme]
|
* [Charisme]
|
||||||
* Intimidation
|
** Intimidation
|
||||||
* Persuasion
|
** Persuasion
|
||||||
* Représentation
|
** Représentation
|
||||||
* Supercherie
|
** Supercherie
|
||||||
|
|
||||||
Il peut arriver que le MJ demande un test de caractéristique lié à une compétence spécifique. Par exemple, un test de Sagesse (Perception). Un joueur peut aussi demander au MJ si sa maîtrise d’une compétence donnée s’applique à un test. Dans les deux cas, la maîtrise d’une compétence permet à un personnage d’ajouter son bonus de maîtrise au test de caractéristique lié à cette compétence. S’il ne maîtrise pas la compétence, le personnage fait un test de caractéristique normal.
|
Il peut arriver que le MJ demande un test de caractéristique lié à une compétence spécifique. Par exemple, un test de Sagesse (Perception). Un joueur peut aussi demander au MJ si sa maîtrise d’une compétence donnée s’applique à un test. Dans les deux cas, la maîtrise d’une compétence permet à un personnage d’ajouter son bonus de maîtrise au test de caractéristique lié à cette compétence. S’il ne maîtrise pas la compétence, le personnage fait un test de caractéristique normal.
|
||||||
|
|
||||||
|
|
@ -430,6 +430,7 @@ Le résultat d’un jet de sauvegarde réussi ou raté est indiqué dans la desc
|
||||||
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
|
[Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence
|
||||||
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
|
[Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse
|
||||||
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
|
[Charisme]: abilities_hd.md#charisme
|
||||||
|
[Jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde
|
||||||
|
|
||||||
[Items]: #
|
[Items]: #
|
||||||
[Generic]: #
|
[Generic]: #
|
||||||
|
|
|
||||||
Loading…
Add table
Add a link
Reference in a new issue