mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 07:26:09 +00:00 
			
		
		
		
	Test
This commit is contained in:
		
							parent
							
								
									316e3586ab
								
							
						
					
					
						commit
						0a020ba99b
					
				
					 1 changed files with 24 additions and 23 deletions
				
			
		|  | @ -120,33 +120,33 @@ Par exemple, un test de Dextérité peut refléter la tentative d’un personnag | |||
| 
 | ||||
| Les compétences liées à chaque valeur de caractéristique sont présentées dans la liste ci-dessous. Aucune compétence n’est associée à la Constitution. Plus loin dans ce chapitre, vous pourrez trouver un descriptif de chaque caractéristique avec des exemples de l’utilisation des compétences associées. | ||||
| 
 | ||||
| ### [Force] | ||||
| * Athlétisme | ||||
| * [Force] | ||||
| ** Athlétisme | ||||
| 
 | ||||
| ### [Dextérité] | ||||
| * Acrobaties | ||||
| * Discrétion | ||||
| * Escamotage | ||||
| * [Dextérité] | ||||
| ** Acrobaties | ||||
| ** Discrétion | ||||
| ** Escamotage | ||||
| 
 | ||||
| ### [Intelligence] | ||||
| * Arcanes | ||||
| * Histoire | ||||
| * Investigation | ||||
| * Nature | ||||
| * Religion | ||||
| * [Intelligence] | ||||
| ** Arcanes | ||||
| ** Histoire | ||||
| ** Investigation | ||||
| ** Nature | ||||
| ** Religion | ||||
| 
 | ||||
| ### [Sagesse] | ||||
| * Dressage | ||||
| * Médecine | ||||
| * Perception | ||||
| * Perspicacité | ||||
| * Survie | ||||
| * [Sagesse] | ||||
| ** Dressage | ||||
| ** Médecine | ||||
| ** Perception | ||||
| ** Perspicacité | ||||
| ** Survie | ||||
| 
 | ||||
| ### [Charisme] | ||||
| * Intimidation | ||||
| * Persuasion | ||||
| * Représentation | ||||
| * Supercherie | ||||
| * [Charisme] | ||||
| ** Intimidation | ||||
| ** Persuasion | ||||
| ** Représentation | ||||
| ** Supercherie | ||||
| 
 | ||||
| Il peut arriver que le MJ demande un test de caractéristique lié à une compétence spécifique. Par exemple, un test de Sagesse (Perception). Un joueur peut aussi demander au MJ si sa maîtrise d’une compétence donnée s’applique à un test. Dans les deux cas, la maîtrise d’une compétence permet à un personnage d’ajouter son bonus de maîtrise au test de caractéristique lié à cette compétence. S’il ne maîtrise pas la compétence, le personnage fait un test de caractéristique normal. | ||||
| 
 | ||||
|  | @ -430,6 +430,7 @@ Le résultat d’un jet de sauvegarde réussi ou raté est indiqué dans la desc | |||
| [Intelligence]: abilities_hd.md#intelligence | ||||
| [Sagesse]: abilities_hd.md#sagesse | ||||
| [Charisme]: abilities_hd.md#charisme | ||||
| [Jets de sauvegarde]: abilities_hd.md#jets-de-sauvegarde | ||||
| 
 | ||||
| [Items]: # | ||||
| [Generic]: # | ||||
|  |  | |||
		Loading…
	
	Add table
		Add a link
		
	
		Reference in a new issue
	
	 Yan Maniez
						Yan Maniez