1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-12-16 23:29:47 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/baby_bestiary_hippocampe_fretin.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

34 lines
1.1 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
---
# Hippocampe, fretin
Voir [Hippocampe](hd_monsters_hippocampe.md)
-  Bête de taille M, non aligné
- **Terrain** Ruines sous-marines
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 5 (1d10)
- **Vitesse** 0 m, nage 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|8 (-1)|15 (+2)|11 (+0)|2 (-4)|12 (+1)|5 (-3)|
- **Sens** Perception passive 11
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1/8 (25 PX)
## Capacités
**_Charge._** Si l'hippocampe se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 5 (2d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 10 pour ne pas être jetée à terre.
**_Respiration aquatique._** L'hippocampe peut respirer uniquement sous l'eau.
## Action
**_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d6-1) dégâts contondants.