mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-11-04 01:00:23 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			40 lines
		
	
	
	
		
			1.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			40 lines
		
	
	
	
		
			1.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
 | 
						||
 | 
						||
---
 | 
						||
 | 
						||
# Élémenteau de terre
 | 
						||
 | 
						||
Voir [Élémentaire de l'air](hd_monsters_elementaire_de_lair.md)
 | 
						||
 | 
						||
-  Élémentaire de terre taille P, Neutre
 | 
						||
- **Terrain** Bois / Forêt, Plans élémentaires
 | 
						||
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
 | 
						||
- **Points de vie** 34 (4d6+20)
 | 
						||
- **Vitesse** 9 m, fouissement 9 m
 | 
						||
 | 
						||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | 
						||
|---|---|---|---|---|---|
 | 
						||
|12 (+1)|8 (-1)|20 (+5)|5 (-3)|10 (+0)|5 (-3)|
 | 
						||
 | 
						||
- **Vulnérabilité aux dégâts** de tonnerre
 | 
						||
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
 | 
						||
- **Immunité contre les dégâts** de poison
 | 
						||
- **Immunité contre les états** empoisonné, épuisé, inconscient, paralysé et pétrifé
 | 
						||
- **Sens** perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
 | 
						||
- **Langue** terreux
 | 
						||
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
 | 
						||
 | 
						||
## Capacités
 | 
						||
 | 
						||
**_Monstre assiégeur._** L'élémentaire inflige des dégâts doublés aux objets et aux structures.
 | 
						||
 | 
						||
**_Traverser la terre._** L'élémentaire peut creuser à travers la terre et la pierre non travaillées et non magiques. Quand il se déplace de cette façon, il ne laisse aucune trace ou tunnel derrière lui.
 | 
						||
 | 
						||
## Actions
 | 
						||
 | 
						||
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
 | 
						||
 | 
						||
**_Coup._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,5 m, une cible.
 | 
						||
 | 
						||
_Touché :_ 6 (2d4+1) dégâts contondants.
 | 
						||
 |