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 Livre des monstres


Chasseur Mécanique

  • Source: (LDM p292)
  •  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non alignée
  • Classe darmure 14
  • Points de vie 110 (20d8+20)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 14 (+2) 12 (+1) 4 (-3) 10 (+0) 1 (-5)
  • Jets de sauvegarde For +5, Dex +4
  • Compétences Perception +4, Survie +4
  • Immunité contre les dégâts de poison et psychiques
  • Immunité contre les états charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
  • Dangerosité 3 (700 PX)

Forme immuable . Un chasseur mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. Un chasseur mécanique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

ACTIONS

Épée longue. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d8+3) dégâts tranchants.

Coup. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts contondants.

Canon à filet. Attaque darme à distance: +4 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure. Touché: la cible est entravée. Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du chasseur mécanique lui permet de tirer un filet relié à son buste par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet. Le chasseur peut tirer jusquà quatre filets avant de devoir recharger son canon.

Réacteur explosif. Le mécanisme qui fournit de lénergie au chasseur explose quand cette créature artificielle est détruite, projetant des jets de vapeur brûlante et des éclats de shrapnel alentour. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 1,50 m de la créature artificielle subissent 10 (3d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13.