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 Livre des monstres


Chélicère

  • Source: (LDM p57)
  •  Aberration de Grande taille (G), neutre mauvaise
  • Classe darmure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 153 (18d10+54)
  • Vitesse 12 m, escalade 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
22 (+6) 17 (+3) 17 (+3) 14 (+2) 15 (+2) 14 (+2)
  • Jets de sauvegarde Dex+6, Sag +5, Cha+5
  • Compétences Acrobaties+6, Athlétisme+9, Discrétion +6, Perception+5
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre les états charmé et empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
  • Langues
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Résistance à la magie. Une chélicère est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Incantation. Une chélicère est un lanceur de sort de niveau 8. Sa caractéristique dincantation est lIntelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Elle peut lancer des sorts sans composantes matérielles. Voici les sorts de magicien préparés par une chélicère :

Tours de magie : aspersion acide, illusion mineure, main du mage, viser juste

Niveau 1 : détection de la magie, mains brûlantes, rayon empoisonné, repli expéditif

Niveau 2 : immobiliser un humanoïde, invisibilité, rayon ardent

Niveau 3 : animation des morts, éclair, hâte

Niveau 4 : assassin imaginaire

Siphonnage demplacements de sorts. Une chélicère ne peut pas recharger ses sorts naturellement. Elle utilise à la place des lanceurs de sorts quelle a empoignés comme réservoirs de sorts et elle alimente sa magie en drainant les sorts quils nont pas lancés. Quand une chélicère veut lancer un sort, elle utilise la quantité demplacements de sorts requise pour lancer le sort en puisant dans la réserve de sa victime. Si la victime na pas assez demplacements de sorts disponibles, la chélicère ne peut pas lancer ce sort. Une chélicère peut également puiser de lénergie dans des lanceurs de sort drainés ou des créatures qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Elle réduit alors la valeur de Sagesse de la créature empoignée de1d4 et ajoute 2emplacements de sort à sa réserve pour chaque point de caractéristique qui a été réduit. Une créature qui a été réduite à 0 point de Sagesse sombre dans linconscience jusquà ce quelle regagne au moins un point dans cette caractéristique et elle na plus aucune puissance à offrir. Une créature regagne toute la Sagesse quelle a perdue à la fin dun repos long.

Pattes daraignée . Une chélicère peut escalader nimporte quelle surface, y compris marcher au plafond, sans faire de test de caractéristique.

ACTIONS

Attaques multiples. Une chélicère porte une attaque de morsure et deux attaques de griffes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 17 (2d10+6) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD 16). La cible doit également réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 ou être empoisonnée. Quand elle est empoisonnée, la cible perd conscience et subit une réduction de 1d4points de Force au début de chacun de ses tours. Lempoisonnement prend fin au bout de 4 rounds ou si la cible réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 à la fin dun de ses tours.

Griffe. Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 15 (2d8+6)dégâts tranchants.