1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-03 00:30:01 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_dissimortuum.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

1.5 KiB
Raw Permalink Blame History

 Livre des monstres


Dissimortuum

  • Source: (LDM p122)
  •  Mort-vivant de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
  • Classe darmure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 112 (15d8+45)
  • Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 10 (+0) 16 (+3) 8 (-1) 11 (+0) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Con +6
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
  • Immunité contre les dégâts nécrotiques, de poison
  • Immunité contre les états charmé, empoisonné, épuisé
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Pattes daraignée . Un dissimortuum peut escalader nimporte quelle surface, y compris marcher au plafond, sans faire de test de caractéristique.

ACTIONS

Attaques multiples. Un dissimortuum fait trois attaques de griffes.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 15 (3d8+2) dégâts tranchants.

Masque terrifiant. Toutes les créatures qui ne sont pas mortes- vivantes, qui se trouvent dans un rayon de 18 mètres autour dun dissimortuum et qui peuvent le voir doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou se trouver dans létat terrorisé pendant 1d8 rounds. Si une cible réussit son jet de sauvegarde ou que leffet se termine pour elle, elle est immunisée contre leffet de tous les masques terrifiants pour les 24 heures qui suivent.