1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-04 01:00:23 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_edimmu.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

30 lines
2.2 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Edimmu
- Source: (LDM p162)
-  Mort-vivant de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 15
- **Points de vie** 75 (10d8+30)
- **Vitesse** 0 m, vol 18 m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|1 (5)|19 (+4)|16 (+3)|12 (+1)|13 (+1)|13 (+1)|
- **Résistance aux dégâts** dacide, de froid, de feu, de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** nécrotiques, de poison
- **Immunité contre les états** charmé, épuisé, empoigné, terrifié, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé, inconscient
- **Sens** vision aveugle 18 m, Perception passive 11
- **Dangerosité** 4 (1 100PX)
**_Reconstitution._** Sil est détruit, un edimmu se relève de nouveau dentre les morts au bout de 2d4 jours. Afin de le détruire de manière définitive, il faut enterrer ses restes mortels de manière appropriée sur une terre consacrée ou sanctifiée. Les edimmus séloignent rarement de plus de 1,50 kilomètre de lendroit de leur mort.
**_Déplacement intangible._** Un edimmu peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme sil sagissait dun terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force sil termine son tour au sein dun objet.
## ACTIONS
**_Déshydrateur._** Attaque de sort au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 21 (6d6) dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD14 ou voir son maximum de points de vie réduit dune quantité égale aux dégâts subis. En outre, elle se trouve dans létat étourdi pendant 1 minute et reçoit un niveau dépuisement. Une créature étourdie refait son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met fin à leffet sur une réussite. La réduction du maximum de points de vie persiste jusquà ce que la créature finisse un repos long et boive une grande quantité deau, ou quelle bénéficie dun sort de restauration supérieure ou dune magie comparable. La cible meurt si cet effet réduit son maximum de points de vie à 0.