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> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Einherjar
- Source: (LDM p)
-  Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- **Classe darmure** 18 (cotte de mailles et bouclier)
- **Points de vie** 119 (14d8+56)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|19 (+4)|16 (+3)|19 (+4)|10 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|
- **Compétences** Dressage +5, Intimidation +6, Perception +5
- **Résistance aux dégâts** infligés par les armes perforantes qui ne sont pas magiques
- **Sens** vision dans le noir 18 m, vision parfaite 18m, Perception passive 15
- **Langues** céleste, commun
- **Dangerosité** 7 (2 900PX)
**_Haches darmes asgardiennes._** Ces haches ont été forgées au Valhalla et une magie runique permet à leur fil dêtre toujours aiguisé. Elles bénéficient dun enchantement +2 et dun second dé de dégâts. Leur magie doit être renouvelée chaque semaine par une valkyrie ou Odin lui-même.
**_Guerroyeur._** Les einherjars adorent se battre et jamais ils ne tournent le dos à un duel ou évitent un combat, même si celui-ci est perdu davance. Après tout, le Valhalla les attend.
**_Fureur au combat._** Une fois quun einherjar a été réduit à 30 pv ou moins, il est avantagé lors de toutes ses attaques.
**_Regard terrible._** Le regard dun einherjar est particulièrement perçant et intimidant. En conséquence, un einherjar est avantagé lors de ses tests dIntimidation.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun einherjar est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté** — bénédiction, épargner les mourants
**1/jour chacun** — protection contre la mort, esprits gardiens
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un einherjar fait trois attaques avec sa hache darmes asgardienne ou une avec sa hachette.
**_Hache darmes asgardienne._** Attaque darme au corps à corps:
+9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 15 (2d8+6) dégâts tranchants à une main ou 17 (2d10+6) à deux mains.
**_Hachette_** . Attaque darme au corps à corps ou à distance: +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18 m, une cible. Touché:
7(1d6+4) dégâts tranchants.