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 Livre des monstres


Golem À Vapeur

  • Source: (LDM p212)
  •  Créature artificielle de Grande taille (G), non-alignée
  • Classe darmure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 171 (18d10+72)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
26 (+8) 12 (+1) 18 (+4) 3 (4) 10 (+0) 1 (5)
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques qui ne sont pas en adamantium
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
  • Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 13 (10 000 PX)

Faiblesse de chaudière . Si le golem de vapeur est immergé dans leau ou si lon déverse au moins 80 litres deau sur sa chaudière (avec un élémentaire de leau par exemple), il peut se figer tant la pression de la vapeur diminue. Si un élémentaire de leau imbibe le golem, cet élémentaire est détruit et le golem doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 20. Sil le réussit, leau sévapore et le golem continue de fonctionner normalement, sil le rate sa flamme séteint et sa chaudière perd de la pression. Le golem agit alors comme sous leffet de lenteur pendant 1d3 rounds puis se trouve paralysé jusquà ce que lon rallume son feu et quil passe 15minutes à accumuler de la pression.

Forme immuable . Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Hache allongée . Le golem à vapeur peut allonger lun de ses bras pour en faire une hache allongée ou le raccourcir par une action bonus.

Résistance à la magie. Le golem est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques darme du golem sont magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le golem à vapeur fait deux attaques de bras- hache ou une de hache allongée.

Bras-hache . Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 22 (4d6+8) dégâts tranchants.

Hache allongée . Attaque darme au corps à corps: +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 40 (5d12+8) dégâts tranchants.

Nuage de vapeur (recharge 5-6) . Un golem à vapeur peut libérer un nuage de vapeur qui affecte un rayon de 1,50 mètre autour de lui ou un cube de 6 mètres dar ête adjacent à lui. Les créatures dans la zone affectée subissent 38 (7d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Constitution DD 17.

RÉACTIONS

Sifflement . Quand un adversaire situé à 9 mètres ou moins du golem tente de lancer un sort, le golem peut pousser un sifflement à laide de ses sifflets à vapeur jumeaux. Le lanceur de sorts doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. Sil y parvient, il lance le sort normalement, sinon il ny arrive pas. Lemplacement de sort nest pas dépensé, mais le lanceur a perdu son action.