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 Livre des monstres


Golem Trésor

  • Source: (LDM p216)
  •  Créature artificielle de Très Grande taille (TG), non-alignée
  • Classe darmure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 161 (14d12+70)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
22 (+6) 15 (+2) 20 (+5) 3 (4) 11 (+0) 1 (5)
  • Jets de sauvegarde Con +9
  • Compétences Athlétisme+10, Perception +4
  • Immunité contre les dégâts de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants venant darmes non magiques qui ne sont pas en adamantium
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié et empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 14
  • Langues comprend la langue de son créateur mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Frappé dadmiration . Les créatures dans un rayon de 36 mètres autour dun golem trésor immobile sont désavantagées sur leurs tests de Sagesse (Perception), la seule joie de découvrir un vaste amoncellement de richesses suffisant à distraire une créature qui néglige alors son environnement.

Forme immuable . Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. Le golem est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques darme du golem sont magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le golem fait deux attaques de coup.

Coup. Attaque darme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 39 (6d10+6) dégâts contondants.

Tourbillon voleur (recharge 5-6) . Le golem se transforme en tourbillon de 6 mètres de rayon composé des trésors qui forment sa masse. Sous cette forme, il est immunisé contre les dégâts tranchants et perforants. Il peut alors entrer dans lemplacement dune autre créature et sy arrêter. Toute créature présente dans lemplacement quoccupe le tourbillon doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17. En cas déchec, la cible subit 40(6d10+7) dégâts contondants et le tourbillon emporte lobjet le plus précieux quelle porte, y compris un objet tenu en main, mais pas une armure. Si la créature réussit son jet, elle subit la moitié des dégâts contondants seulement et conserve tous ses biens. Le golem peut rester sous forme de tourbillon pendant 3rounds. Il peut reprendre sa forme normale par une action bonus lors de son tour.