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 Livre des monstres


Gremlin Rhumé

  • Source: (LDM p)
  •  Fée de Très Petite taille (TP), chaotique mauvaise
  • Classe darmure 13
  • Points de vie 22 (5d4+10)
  • Vitesse 6 m, escalade 3 m, nage 3 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 16 (+3) 14 (+2) 12 (+1) 9 (1) 12 (+1)
  • Immunité contre létat empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
  • Dangerosité 1/2 (100 PX)

Incantation innée. Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: prestidigitation

3/jour : maléfice

Résistance à la magie. Le gremlin est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Un gremlin rhumé fait une attaque de griffes et une attaque de morsure.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d4+3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts tranchants.

Aura divresse . Un gremlin rhumé dégage une aura divresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 contre le poison ou être empoisonnée pendant 1 heure. Une créature ayant bu de lalcool pendant lheure précédente est désavantagée sur le jet de sauvegarde. Tant quune créature est affectée par ce poison, elle tombe à terre si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour.