1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-03 08:40:05 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_homme_lemurien.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

1.8 KiB
Raw Permalink Blame History

 Livre des monstres


Homme-Lémurien

  • Source: (LDM p)
  •  Humanoïde (homme-lémurien) de Petite taille (P), neutre
  • Classe darmure 13
  • Points de vie 14 (4d6)
  • Vitesse 6 m, escalade 3 m, vol 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 15 (+2) 11 (+0) 12 (+1) 10 (+0) 8 (1)
  • Compétences Acrobaties +4, Discrétion +4
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
  • Langues commun, homme-lémurien
  • Dangerosité 1/4 (50 PX)

Planeur silencieux . Lhomme-lémurien peut planer jusquà une minute sans faire de bruit. Il gagne une vitesse de 12 mètres et doit se déplacer dau moins 6 mètres à son tour pour continuer à voler. Un homme-lémurien qui plane est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion).

Attaque sournoise (1/tour) . Lhomme-lémurien inflige 3(1d6)dégâts supplémentaires à sa cible sil la touche avec une attaque darme et quil est avantagé lors de son jet dattaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour dun allié non neutralisé de lhomme-lémurien et que cet homme-lémurien nest pas désavantagé lors de son jet dattaque.

ACTIONS

Dague kukri . Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, portée 6/18 m, une cible. Touché: 4 (1d4+2) dégâts perforants.

Sarbacane . Attaque darme à distance: +4 pour toucher, portée 7,50/30 m, une cible. Touché: 4 (1d4+2) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD13, sans quoi elle est empoisonnée et inconsciente pendant 1d4heures. Une autre créature peut utiliser une action pour réveiller la cible en la secouant, ce qui met un terme à linconscience, mais pas à lempoisonnement.