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 Livre des monstres


Homme-Lémurien Fourrure Grise

  • Source: (LDM p)
  •  Humanoïde (homme-lémurien) de Petite taille (P), neutre
  • Classe darmure 13 (16 avec armure du mage )
  • Points de vie 67 (15d6+15)
  • Vitesse 6 m, escalade 3 m, vol 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
9 (1) 16 (+3) 12 (+1) 16 (+3) 12 (+1) 10 (+0)
  • Compétences Acrobaties +5, Discrétion +5
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
  • Langues commun, homme-lémurien
  • Dangerosité 4 (1 100PX)

Planeur silencieux . Comme lhomme-lémurien.

Attaque sournoise (1/tour). Le fourrure grise inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible sil la touche avec une attaque darme et quil est avantagé lors de son jet dattaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour dun allié non neutralisé du fourrure grise et que ce dernier nest pas désavantagé lors de son jet dattaque.

Incantation. Le fourrure grise est un lanceur de sorts de niveau 5. Il utilise lIntelligence comme caractéristique dincantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de magicien quil a préparés :

Tours de magie (à volonté) : lumière , main du mage, illusion mineure, bouffée de poison, résistance

Niveau 1 (4 emplacements) : armure du mage, sommeil

Niveau 2 (3 emplacements) : détection des pensées, pas brumeux

Niveau 3 (2 emplacements) : éclair

ACTIONS

Dague kukri . +5 pour toucher, allonge 1,50 m, portée 6/18 m, une cible. Touché: 5 (1d4+3) dégâts perforants.

Sarbacane . Attaque darme à distance: +5 pour toucher, portée 7,50/30 m, une créature Touché: 5 (1d4+3) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est empoisonnée et inconsciente pendant 1d4 heures. Une autre créature peut utiliser une action pour réveiller la cible en la secouant, ce qui met un terme à linconscience, mais pas à lempoisonnement.