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 Livre des monstres


Horakh

  • Source: (LDM p246)
  •  Créature monstrueuse de taille Moyenne (M), neutre
  • Classe darmure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 161 (19d8+76)
  • Vitesse 12 m, escalade 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 19 (+4) 19 (+4) 8 (1) 15 (+2) 10 (+0)
  • Jets de sauvegarde Dex+12
  • Compétences Athlétisme +8, Perception +6, Discrétion +8
  • Sens vision dans le noir 18 m, perception des vibrations 9 m, Perception passive 20
  • Dangerosité 9 (5 000PX)

Discrétion dans les ombres . Un horakh peut se cacher par une action bonus sil se trouve dans une faible lumière ou dans les ténèbres.

Saut sans élan . Lors de son déplacement, le horakh peut faire un saut en longueur dau maximum 6 mètres ou en hauteur dau maximum 3 mètres, avec ou sans course délan.

ACTIONS

Attaques multiples. Le horakh fait deux attaques de griffes et une attaque de morsure.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 17 (3d8+4) dégâts perforants. Si les deux attaques touchent une même cible de taille Moyenne ou inférieure au cours du même tour, cette cible est empoignée (évasion DD 14).

Implantation dœuf . Si lattaque de morsure du horakh réduit une cible empoignée à 0 point de vie ou sil mord une cible déjà à 0 point de vie, il implante un œuf dans son orbite. Lœuf grossit pendant 2 semaines avant déclore. Si la victime est encore en vie lors de limplantation, elle perd 1d2 Constitution toutes les 24heures et elle est désavantagée lors des jets dattaque et des tests de caractéristique. Au bout dune semaine, elle est neutralisée et aveuglée. Quand lœuf éclot au bout de 2 semaines, un horakh immature sort du crâne de la victime, lui infligeant 1d10 dégâts contondants, 1d10 dégâts perforants et 1d10 dégâts tranchants. Restauration inférieure permet de tuer lœuf lors de lincubation.