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 Livre des monstres


Mèche Vivante

  • Source: (LDM p)
  •  Créature artificielle de Petite taille (P), non-alignée
  • Classe darmure 13 (armure naturelle)
  • Points de vie 28 (8d6)
  • Vitesse 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 10 (+0) 10 (+0) 5 (3) 5 (3) 5 (3)
  • Vulnérabilité aux dégâts de feu
  • Immunité contre les dégâts de poison et psychiques
  • Immunité contre les états aveuglé, charmé, assourdi, épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié, empoisonné, inconscient
  • Sens vision 6 m (aveugle au-delà du rayon de sa propre lumière), Perception passive 10
  • Langues partage un lien télépathique avec celui qui a allumé sa mèche.
  • Dangerosité 1/4 (50 PX)

Contrôlé . Une mèche vivante ne peut pas se déplacer, attaquer ou accomplir une action tant quelle nest pas allumée. Elle obéit uniquement aux ordres télépathiques de lindividu qui la allumée.

Lumière . Une mèche vivante allumée émet autant de lumière quune torche.

Fondue . Tant quelle est allumée, la mèche vivante perd 1 point de vie toutes les 24 heures.

ACTIONS

Coup. Attaque darme au corps à corps: +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 3 (1d6) dégâts contondants.

Se consumer . La mèche vivante peut recevoir lordre de brûler rapidement la mèche qui lui reste, créant une boule de feu dévastatrice. Toutes les créatures dans un rayon de 6 m autour de la mèche vivante subissent 7(2d6) dégâts de feu, ou la moitié si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13. Le feu contourne les angles et embrase les objets inflammables présents dans la zone sils ne sont ni portés ni transportés. La mèche est alors réduite à une simple flaque de cire.