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 Livre des monstres


Médazur À Défenses

  • Source: (LDM p298)
  •  Aberration de Grande taille (G), loyale bonne
  • Classe darmure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 102 (12d10+36)
  • Vitesse 1,50 m, vol 6 m (vol stationnaire)
FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 12 (+1) 17 (+3) 3 (-4) 14 (+2) 10 (+1)
  • Immunité contre les dégâts de foudre
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
  • Langues
  • Dangerosité 4 (1 100PX)

Rideau de tentacules . Quand la médazur vole, ses minces tentacules électrifiés pendent sous elle et touchent toutes les créatures situées dans les 6 mètres directement sous lespace quelle occupe en se déplaçant. Toute créature qui se trouve sur ce chemin subit 10 (3d6) dégâts de foudre, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD13.

ACTIONS

Attaques multiples. La médazur à défenses porte une attaque de coup de corne et une de tentacules.

Coup de corne . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d8+3) dégâts perforants.

Tentacules . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 3 m, une créature. Touché: 13 (3d6+3) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts de foudre. De plus, la cible est empoignée (évasion DD13). La cible est entravée jusquà la fin de lempoignade. Tant que la médazur empoigne la cible, elle ne peut pas utiliser cette attaque contre une autre cible. Si la médazur se déplace alors quelle empoigne une cible de taille Moyenne ou inférieure, cette dernière se déplace avec elle.

Aspersion puante (Recharge 56) . La médazur pulvérise un liquide à lodeur immonde sur une ligne de 6 mètres de long pour 1,50 de large. Chaque créature présente sur cette ligne doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 minute. Si la créature rate son jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est inconsciente pendant la même durée Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit.