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 Livre des monstres


Mimique Carte

  • Source: (LDM p302)
  •  Créature monstrueuse (métamorphe) de très Petite taille,
  • Classe darmure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 32 (5d8+10)
  • Vitesse 9 m, vol 4,50 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 15 (+2) 14 (+2) 13 (+1) 15 (+2) 16 (+3)
  • Immunité contre les dégâts dacide
  • Immunité contre létat à terre
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
  • Langues
  • Dangerosité 1/4 (50 PX)

Métamorphe. La mimique peut utiliser une action pour se changer en objet ou reprendre son apparence normale, informe. Ses statistiques sont les mêmes, quelle que soit sa forme. Les objets dont elle est équipée ou vêtue ne sont pas transformés. Elle reprend sa forme normale si elle meurt.

Compression faciale . Quand une créature de taille Moyenne ou inférieure touche une mimique carte ou inversement, la mimique adhère à elle et enveloppe son visage, couvrant ses yeux, ses oreilles et ses voies respiratoires (évasion DD 13). La cible est immédiatement aveuglée et assourdie et commence à suffoquer au début du prochain tour de la mimique.

Faux-semblant (forme dobjet uniquement) . Tant que la mimique reste immobile, il est impossible de la différencier dun objet ordinaire.

Imitation de page . La mimique peut se déguiser en nimporte quel petit objet plat : un morceau de cuir, une assiette... pas seulement une carte. Elle peut dessiner sur sa peau une carte conduisant à sa mère, quelle que soit la forme adoptée.

ACTIONS

Pseudopode . Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts contondants. Si la mimique est sous forme dobjet, sa cible est soumise au trait compression faciale.