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 Livre des monstres


Ravageur Trollien

  • Source: (LDM p348)
  •  Humanoïde (trollien) de taille Moyenne (M), neutre
  • Classe darmure 14 (armure de peau)
  • Points de vie 82 (11d8+33)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
19 (+4) 13 (+1) 16 (+3) 11 (+0) 12 (+1) 13 (+1)
  • Jets de sauvegarde Con +5, Sag +3, Cha +3
  • Compétences Intimidation +5, Survie +3
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
  • Langues commun, trollien
  • Dangerosité 4 (1 100PX)

Régénération . Au début de chacun de ses tours, le ravageur trollien récupère 10points de vie. Si le ravageur trollien subit des dégâts dacide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Il meurt sil commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.

Peau épaisse . La peau du ravageur trollien est épaisse et résistante, ce qui lui donne un bonus de +1 à la CA. Ce bonus figure déjà dans la CA du trollien.

ACTIONS

Attaques multiples. Le ravageur trollien porte trois attaques de corps à corps : deux avec ses griffes et une avec sa morsure, ou deux avec sa hache darmes et une avec sa hachette ou deux attaques à distance avec ses hachettes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d4+4) dégâts perforants.

Griffe . Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d4+4) dégâts tranchants.

Hache darmes . Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts tranchants ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si utilisée à deux mains. Si le trollien utilise sa hache darmes à deux mains, il ne peut pas utiliser sa hachette.

Hachette . Attaque darme au corps à corps ou à distance: +6pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché: 7(1d6+4) dégâts tranchants.

Hurlement guerrier (Recharge 6) . Un maximum de trois alliés à même dentendre le ravageur trollien et situés dans un rayon de 9 mètres autour de lui peuvent faire chacun une attaque de corps à corps de plus par une réaction. Tant quelle est entravée, elle est enveloppée dans le tronc du ravenala. Ce dernier peut empoigner une créature à la fois seulement, mais lempoignade ne lempêche pas dutiliser dautres attaques contre dautres cibles. La créature entravée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14 au début de chacun de ses tours. En cas déchec, la créature est obligée de chanter une complainte narrant ses erreurs et ses méfaits tout le temps quelle est entravée. Ce chant lempêche de prononcer un mot de commande, de lancer un sort à composante verbale ou de pratiquer toute forme de communication orale. Elle peut tout de même porter des attaques au corps à corps. Quand le ravenala se déplace, les créatures entravées se déplacent avec lui. Une créature entravée peut fuir si elle utilise une action et réussit un test de Force DD 15. Si elle réussit, elle senfuit et entre dans un emplacement de son choix dans un rayon de 1,50 mètre autour du ravenala.