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 Livre des monstres


Vil Barbier

  • Source: (LDM p406)
  •  Fée de Petite taille (P), chaotique mauvaise
  • Classe darmure 15 (armure de cuir)
  • Points de vie 28 (8d6)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
12 (+1) 18 (+4) 10 (+0) 10 (+0) 8 (-1) 10 (+0)
  • Compétences Athlétisme +3, Discrétion +6
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques qui ne sont pas plaquées argent ou faite de fer froid
  • Immunité contre létat terrorisé
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
  • Langues commun, gobelin, sylvestre, umbral
  • Dangerosité 2 (450PX)

Trancheur rapproché . Le vil barbier est avantagé sur les jets dattaque contre les créatures se trouvant dans le même emplacement que lui.

Rapidité inhumaine . Le vil barbier peut faire deux actions bonus à son tour, au lieu dune seule. Elles doivent être différentes, il ne peut pas faire la même deux fois dans un même tour.

Invasif . Le vil barbier peut entrer dans lemplacement dune créature hostile (quelle que soit sa taille), le traverser ou même y rester sans subir de malus.

Fuite agile . Le vil barbier peut effectuer laction se désengager ou se cacher par une action bonus à chacun de ses tours.

Chaparder . Le vil barbier peut faire laction utiliser un objet ou faire un test de Dextérité (Escamotage) par une action bonus.

Pas de lombre . Par une action bonus, le vil barbier peut se téléporter par magie dune zone de faible lumière ou de ténèbres quil occupe actuellement vers une autre zone de faible lumière ou de ténèbres située dans son champ de vision et dans un rayon de 24 mètres. Léquipement quil porte ou transporte se déplace avec lui. Le barbier est avantagé lors de la première attaque de corps à corps quil effectue avant la fin du tour.

ACTIONS

Attaques multiples. Le vil barbier fait deux attaques avec son rasoir droit.

Rasoir droit . Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d4+4) dégâts tranchants.

Coupure souillée . Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 mètre, une créature empoignée par le vil barbier, neutralisée ou entravée. Touché: 6 (1d4+4) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts nécrotiques. La victime de lattaque et ses alliés qui voient lattaque doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15, sans quoi ils sont terrorisés pendant 1d4 rounds.