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 Livre des monstres


Zaratan

  • Source: (LDM p414)
  •  Créature monstrueuse (titan) de taille Gigantesque (Gig), non alignée
  • Classe darmure 25 (armure naturelle)
  • Points de vie 507 (26d20+234)
  • Vitesse 3 m, nage 15 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
30 (+10) 3 (-4) 28 (+9) 10 (+0) 11 (+0) 11 (+0)
  • Jets de sauvegarde Int +8, Sag +8, Cha +8
  • Résistance aux dégâts de feu, de foudre, de tonnerre; contondants, perforants, tranchants
  • Immunité contre les dégâts de froid, de poison
  • Immunité contre les états empoisonné, paralysé, terrorisé
  • Sens vision aveugle 36 m, Perception passive 10
  • Dangerosité 26 (90 000PX)

Carapace renforcée . Le zaratan ignore les attaques portées contre sa carapace, à moins que lune delles ne lui inflige au minimum 30 points de dégâts. Cette aptitude ne fonctionne pas contre les attaques portées contre sa tête ou ses nageoires.

Respiration infinie . Le zaratan respire à lair libre, mais il peut retenir son souffle pendant des années.

Faux-semblant . Tant que le zaratan reste immobile à la surface de locéan (bien quil dérive), il est impossible de le différencier dun îlot.

Monstre assiégeur . Le zaratan inflige des dégâts doublés aux objets et structures.

ACTIONS

Attaques multiples . Le zaratan fait une attaque de morsure et deux de nageoire.

Morsure . Attaque darme au corps à corps: +18 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 26 (3d10+10) dégâts perforants et la cible est empoignée (DD20 pour fuir). La cible est entravée et le zaratan incapable den mordre une autre tant que lempoignade se poursuit.

Nageoires . Attaque darme au corps à corps: +18 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 19 (2d8+10) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 26, sans quoi elle est repoussée sur 3 mètres à lopposé du zaratan.

Engloutir . Le zaratan fait une attaque de morsure contre une créature de Très Grande taille ou inférieure quil empoigne. Sil la réussit, la cible subit 26 (3d10+10) dégâts perforants et se fait engloutir. Lempoignade se termine. Une créature engloutie est aveuglée et entravée, mais bénéficie dun abri total contre les attaques et effets venant de lextérieur du zaratan. Une créature engloutie subit 28 (8d6) dégâts dacide au début de chaque tour du zaratan. Ce dernier na pas de limite au nombre de créatures quil peut engloutir. Sil subit 40 points de dégâts ou plus lors du même tour dune créature quil a avalée, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite toutes les créatures englouties, qui tombent à terre dans une case située dans un rayon de 3 mètres autour du zaratan. Si le zaratan meurt, les créatures englouties ne sont plus entravées et peuvent senfuir en dépensant 9 mètres de déplacement. Elles ressortent à terre.

ACTIONS LÉGENDAIRES.

Déplacement . Le zaratan se déplace de la moitié de sa vitesse au maximum.

Balayage . Le zaratan fait une attaque de nageoire.

Dévorer (2 actions) . Le zaratan fait une attaque de morsure ou utilise engloutir.