1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_gladiateur.md
2019-02-13 14:02:18 +01:00

73 lines
2.9 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterHD
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
Size: M
Alignment: n'importe quel alignement
ArmorClass: 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
HitPoints: 112 (15d8+45)
Speed: 9 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 16 (+3)
Intelligence: 10 (+0)
Wisdom: 12 (+1)
Charisma: 15 (+2)
SavingThrows: For +7, Dex +5, Con +6
Skills: '[Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11'
Languages: une langue au choix (commun le plus souvent)
Challenge: 5 (1 800 PX)
Id: monsters_hd.md#gladiateur
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Gladiateur
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)'
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Gladiateur
- SRD: [Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)
-  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- **Classe d'armure** 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
- **Points de vie** 112 (15d8+45)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|12 (+1)|15 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** For +7, Dex +5, Con +6
- **Compétences** [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Brave._** Le gladiateur obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
**_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
## Actions
**_Attaques multiples._** Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
**_Coup de bouclier._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
## Réactions
**_Parade._** Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher.
Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.