mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			73 lines
		
	
	
	
		
			2.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			73 lines
		
	
	
	
		
			2.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | ||
| !MonsterHD
 | ||
| Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
 | ||
| Size: M
 | ||
| Alignment: n'importe quel alignement
 | ||
| ArmorClass: 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
 | ||
| HitPoints: 112 (15d8+45)
 | ||
| Speed: 9 m
 | ||
| Strength: 18 (+4)
 | ||
| Dexterity: 15 (+2)
 | ||
| Constitution: 16 (+3)
 | ||
| Intelligence: 10 (+0)
 | ||
| Wisdom: 12 (+1)
 | ||
| Charisma: 15 (+2)
 | ||
| SavingThrows: For +7, Dex +5, Con +6
 | ||
| Skills: '[Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5'
 | ||
| Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11'
 | ||
| Languages: une langue au choix (commun le plus souvent)
 | ||
| Challenge: 5 (1 800 PX)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#gladiateur
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Gladiateur
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)'
 | ||
| Attributes: {}
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Gladiateur
 | ||
| 
 | ||
| - SRD: [Gladiator](srd_monsters_gladiator.md)
 | ||
| -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
 | ||
| - **Classe d'armure** 16 (armure de cuir clouté, bouclier)
 | ||
| - **Points de vie** 112 (15d8+45)
 | ||
| - **Vitesse** 9 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| |18 (+4)|15 (+2)|16 (+3)|10 (+0)|12 (+1)|15 (+2)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Jets de sauvegarde** For +7, Dex +5, Con +6
 | ||
| - **Compétences** [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +10, [Intimidation](hd_abilities_charisma_intimidation.md) +5
 | ||
| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
 | ||
| - **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
 | ||
| - **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Brave._** Le gladiateur obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md).
 | ||
| 
 | ||
| **_Brutal._** Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Attaques multiples._** Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
 | ||
| 
 | ||
| **_Coup de bouclier._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
 | ||
| 
 | ||
| **_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
 | ||
| 
 | ||
| ## Réactions
 | ||
| 
 | ||
| **_Parade._** Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher.
 | ||
| 
 | ||
| Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
 | ||
| 
 | 
