1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_conditions.md
2019-01-22 20:05:41 +01:00

119 lines
2.6 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!Items
Id: conditions_hd.md#États-spéciaux
RootId: conditions_hd.md
ParentLink: manage_health_hd.md
Name: États spéciaux
ParentName: Gérer la santé
NameLevel: 1
AltName: '[Conditions](srd_conditions.md)'
Source: (MDR p299)
---
>  [Gérer la santé](hd_manage_health.md)
---
# États spéciaux
- AltName: [Conditions](srd_conditions.md)
- Source: (MDR p299)
Les états modifient les capacités d'une créature de diverses manières et résultent d'un sort, d'une aptitude de classe, d'une attaque de monstre ou d'un autre effet. La plupart des états ont un effet négatif, comme lorsque vous êtes [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), mais quelques-uns confèrent un bénéfice, comme d'être [invisible](hd_conditions_invisible.md).
L'état persiste jusqu'à ce qu'il soit contré (par exemple, l'état [à terre](hd_conditions_a_terre.md) est contré par le simple fait de se relever) ou pendant une durée précisée dans la description de l'effet imposant l'état.
Si divers effets imposent un même état à une créature, chaque effet a sa propre durée mais l'intensité de ceux-ci ne se cumule pas : une créature est soumise à un état ou ne l'est pas.
Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial pour une créature ciblée.
# [À terre](hd_conditions_a_terre.md)
#### _[Prone](hd_conditions_a_terre.md)_
# [Assourdi](hd_conditions_assourdi.md)
#### _[Deafened](hd_conditions_assourdi.md)_
# [Aveuglé](hd_conditions_aveugle.md)
#### _[Blinded](hd_conditions_aveugle.md)_
# [Charmé](hd_conditions_charme.md)
#### _[Charmed](hd_conditions_charme.md)_
# [Empoigné](hd_conditions_empoigne.md)
#### _[Grappled](hd_conditions_empoigne.md)_
# [Empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
#### _[Poisoned](hd_conditions_empoisonne.md)_
# [Entravé](hd_conditions_entrave.md)
#### _[Restrained](hd_conditions_entrave.md)_
# [Étourdi](hd_conditions_etourdi.md)
#### _[Stunned](hd_conditions_etourdi.md)_
# [Inconscient](hd_conditions_inconscient.md)
#### _[Unconscious](hd_conditions_inconscient.md)_
# [Invisible](hd_conditions_invisible.md)
#### _[Invisible](hd_conditions_invisible.md)_
# [Neutralisé](hd_conditions_neutralise.md)
#### _[Incapacitated](hd_conditions_neutralise.md)_
# [Paralysé](hd_conditions_paralyse.md)
#### _[Paralyzed](hd_conditions_paralyse.md)_
# [Pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
#### _[Petrified](hd_conditions_petrifie.md)_
# [Terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)
#### _[Frightened](hd_conditions_terrorise.md)_
# [Fatigue et épuisement](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
#### _[Exhaustion](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)_