2.2 KiB
| Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | Skills | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Aberration | M | loyal mauvais | 12 | 71 (13d8+13) | 9 m au sol ; nage 9 m | 17 (+3) | 11 (+0) | 13 (+1) | 10 (+0) | 10 (+0) | 4 (-3) | [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3 | vision dans le noir 18 m ; [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13 | commun des profondeurs | 2 (450 PX) | monsters_hd.md#amphibe | monsters_hd.md#créatures | Amphibe | Créatures | 1 |
Amphibe
- Aberration de taille M, loyal mauvais
- Classe d'armure 12
- Points de vie 71 (13d8+13)
- Vitesse 9 m au sol ; nage 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 17 (+3) | 11 (+0) | 13 (+1) | 10 (+0) | 10 (+0) | 4 (-3) |
- Compétences Discrétion +4, Perception +3
- Sens vision dans le noir 18 m ; Perception passive 13
- Langue commun des profondeurs
- Dangerosité 2 (450 PX)
Capacités
Amphibie. L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
Avantage aquatique. Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un avantage à ses tests de Discrétion et de Perception, ainsi qu'à ses jets de sauvegarde de Dextérité visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action de course.
Pattes arrières. L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant.
Actions
Attaques multiples. Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d4+3) dégâts tranchants.