3.7 KiB
| Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | DamageImmunities | ConditionImmunities | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Élémentaire | G | neutre | 15 | 90 (12d10+24) | 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) | 14 (+2) | 20 (+5) | 14 (+2) | 6 (-2) | 10 (+0) | 6 (-2) | de poison | [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) | de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques | vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 | aérien | 5 (1 800 PX) | monsters_hd.md#Élémentaire-de-lair | monsters_hd.md#créatures | Élémentaire de l'air | Créatures | 1 | [Air Elemental](srd_monsters_air_elemental.md) |
Élémentaire de l'air
- SRD: Air Elemental
- Élémentaire de taille G, neutre
- Classe d'armure 15
- Points de vie 90 (12d10+24)
- Vitesse 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 14 (+2) | 20 (+5) | 14 (+2) | 6 (-2) | 10 (+0) | 6 (-2) |
- Résistances aux dégâts de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunités contre les états à terre, empoigné, empoisonné, entravé, épuisé, inconscient, paralysé et pétrifié
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- Langue aérien
- Dangerosité 5 (1 800 PX)
Capacités
Corps d'air. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
Actions
Attaques multiples. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (2d8+5) dégâts contondants.
Tourbillon (Recharge 4-6). Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 13.
Celles qui ratent le jet de sauvegarde subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées à terre. Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver à terre.
Si le jet de sauvegarde est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée à terre.