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4 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma Skills Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName
Créature monstrueuse M Loyal Mauvais 15 (armure naturelle) 127 (17d8+51) 9 m 10 (+0) 15 (+2) 16 (+3) 12 (+1) 13 (+1) 15 (+2) [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5 vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14 commun 6 (2 300 PX) monsters_hd.md#méduse monsters_hd.md#créatures Méduse Créatures 1 [Medusa](srd_monsters_medusa.md)

 Créatures


Méduse

  • SRD: Medusa
  •  Créature monstrueuse de taille M, Loyal Mauvais
  • Classe d'armure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 127 (17d8+51)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 15 (+2) 16 (+3) 12 (+1) 13 (+1) 15 (+2)

Capacités

Regard pétrifiant. Quand une créature qui peut voir les yeux de la méduse commence son tour à 9 mètres ou moins d'elle, la méduse, si elle n'est pas neutralisée et si la créature est dans son champ de vision, peut la forcer à effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 14. En cas de jet de sauvegarde raté de 5 points ou plus, la victime se pétrifie instantanément. Sinon, une créature qui rate simplement le jet de sauvegarde commence à se transformer en pierre et devient entravée. La créature entravée doit retenter le jet de sauvegarde à la fin de son prochain tour. En cas d'échec, elle est complètement pétrifiée ; l'effet prend fin en cas de réussite. La pétrification persiste tant que la créature n'est pas libérée par un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.

Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour ne pas avoir à effectuer le jet de sauvegarde. Si elle agit de la sorte, elle ne peut pas voir la méduse jusqu'au début de son prochain tour, moment où elle peut détourner le regard à nouveau. Elle doit effectuer le jet de sauvegarde immédiatement si elle regarde la méduse entre-temps.

Si la méduse voit son reflet sur une surface réfléchissante, sous une lumière vive et à une distance maximale de 9 mètres, elle est affectée, telle est sa malédiction, par son propre regard.

Actions

Arc long. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.

Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.

Attaques multiples. La méduse effectue trois attaques au corps à corps (une avec sa chevelure de serpents et deux avec son épée courte) ou deux attaques à distance avec son arc long.

Chevelure de serpents. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.

Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants plus 14 (4d6) dégâts de poison.

Épée courte. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.