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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_pouding_noir.md
2019-01-22 20:05:41 +01:00

3.6 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma DamageImmunities ConditionImmunities Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName
Vase G non-alignée 7 85 (10d10+30) 6 m, escalade 6 m 16 (+3) 5 (-3) 16 (+3) 1 (-5) 6 (-2) 1 (-5) d'acide, de foudre, de froid, tranchants [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8 4 (1 100 PX) monsters_hd.md#pouding-noir monsters_hd.md#créatures Pouding noir Créatures 1 [Black Pudding](srd_monsters_black_pudding.md)

 Créatures


Pouding noir

  • SRD: Black Pudding
  •  Vase de taille G, non-alignée
  • Classe d'armure 7
  • Points de vie 85 (10d10+30)
  • Vitesse 6 m, escalade 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
16 (+3) 5 (-3) 16 (+3) 1 (-5) 6 (-2) 1 (-5)

Capacités

Corrosif. Une créature qui touche le pouding ou qui réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 4 (1d8) dégâts d'acide. Les armes non-magiques en métal ou en bois qui entrent en contact avec le pouding se corrodent. Après avoir infligé ses dégâts, une arme de ce type subit un malus permanent et cumulatif de -1 aux jets de dégâts. L'arme est détruite si le malus cumulé atteint -5. Les munitions non-magiques en métal ou en bois qui entrent en contact avec le pouding sont détruites après avoir infligé leurs dégâts.

Le pouding peut ronger une épaisseur de 5 centimètres de bois non-magique en 1 round.

Informe. Le pouding peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres.

Pattes d'araignée. Le pouding peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.

Actions

Pseudopode. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 6 (1d6+3) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts d'acide. De plus, l'éventuelle armure non-magique portée par la cible est partiellement rongée et subit un malus cumulatif et permanent de -1 à la CA qu'elle confère. L'armure est détruite si le malus réduit à 10 sa CA.

Réactions

Division. Quand un pouding de taille M ou plus grand subit des dégâts tranchants ou de foudre, il se divise en deux nouveaux poudings s'il lui reste au moins 10 points de vie. Chaque nouveau pouding possède un nombre de points de vie égal à la moitié (arrondie à l'inférieur) de ceux possédés par le pouding d'origine. La taille des nouveaux poudings est d'une catégorie inférieure à celui d'origine.