1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_dominer_un_humanoide.md
2019-01-22 20:05:41 +01:00

3 KiB

Level Type CastingTime Range Components Duration Classes Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source
5 Enchantement 1 action 18 mètres V, S concentration, jusqu'à 1 minute [Barde](hd_bard.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md) spells_hd.md#dominer-un-humanoïde spells_hd.md#sorts Dominer un humanoïde Sorts 1 [Dominate Person](srd_spells_dominate_person.md) (MDR p348)(SRD)

 Sorts


Dominer un humanoïde

  • SRD: Dominate Person

  •  Enchantement de niveau 5

  • Temps d'incantation : 1 action

  • Portée : 18 mètres

  • Composantes : V, S

  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute

  • Classes: Barde, Ensorceleur, Magicien

  • Source: (MDR p348)(SRD)

Description

Vous tentez d'envoûter un humanoïde situé à portée et dans votre champ de vision. Il doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse, sans quoi il est charmé par vous pendant toute la durée du sort. Il dispose d'un avantage lors du jet de sauvegarde si vous ou des créatures amicales envers vous êtes en train de le combattre.

Tant que l'humanoïde est charmé, vous entretenez un lien télépathique avec lui qui persiste tant que vous vous trouvez sur le même plan d'existence. Vous pouvez utiliser ce lien télépathique pour donner des ordres à cette créature tant que vous êtes conscient (ce qui ne vous demande pas d'action). Elle fait de son mieux pour vous obéir. Vous pouvez lui donner un ordre simple et générique, comme « attaque cette créature », « cours jusque là-bas » ou « va chercher cet objet ». Si elle ne reçoit pas de nouvelle instruction de votre part une fois l'ordre exécuté, elle se contente de se défendre et de se préserver au mieux.

Vous pouvez utiliser votre action pour prendre le contrôle total de votre cible et la diriger de façon précise.

Jusqu'à la fin de votre prochain tour, elle exécute seulement les actions que vous choisissez et ne fait rien que vous ne lui ayez autorisé. Pendant cette période, vous pouvez aussi lui faire exécuter une réaction, mais vous devez pour cela également dépenser votre propre réaction.

À chaque fois que la cible subit des dégâts, elle a droit à un nouveau jet de sauvegarde de Sagesse contre le sort.

Si elle le réussit, le sort prend fin.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6, la durée devient « concentration, jusqu'à 10 minutes ». Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7, la durée devient « concentration, jusqu'à 1 heure ».

Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 8, la durée devient « concentration, jusqu'à 8 heures ».