1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/druid_depths_hd.md
Yan Maniez 060853e8a2 Druide
2018-07-22 03:37:35 +02:00

4.4 KiB
Raw Blame History

Cercle des profondeurs

Cercle des profondeurs

Certains druides nont pas pour domaine de prédilection les vertes forêts et la douce lumière du soleil. Ils considèrent que la surface nest que la partie visible de liceberg et que les profondeurs souterraines recèlent des trésors naturels tout aussi précieux et des créatures tout aussi importantes. La vie dans les profondeurs est une lutte pour la survie encore plus féroce que celle qui règne à la surface, et les druides du cercle des profondeurs sont armés pour affronter ces dangers. Leurs pairs du monde de la lumière les regardent à la fois avec une certaine pitié, mais aussi avec un peu de crainte.

Enfant des ténèbres

Au niveau 2, lorsque vous choisissez le cercle des profondeurs, vous apprenez le commun des profondeurs (langue exotique) et vous devenez capable de lancer le tour de magie lumière.

De plus, vous obtenez la vision dans le noir. Dans un rayon de 18 mètres, vous pouvez voir dans une zone de lumière faible comme sil sagissait dune lumière vive et dans lobscurité comme sil sagissait dune lumière faible. Par contre, vous ne distinguez pas les couleurs dans lobscurité, seulement des nuances de gris. Si vous disposez déjà de ce trait, vous doublez sa portée. Enfin, le druide conserve ce trait même sil adopte une forme sauvage qui ny a pas normalement accès.

Forme monstrueuse

Le druide du cercle des profondeurs reconnaît les créatures étranges comme des enfants de la nature au même titre que les animaux. À partir du niveau 2, vous pouvez sacrifier deux formes sauvages pour vous transformer en créature monstrueuse, lID et les créatures auxquelles vous avez accès sont précisés dans le tableau ci-dessous.

De plus, vous doublez votre niveau de druide pour déterminer les formes sauvages de bêtes auxquelles vous pouvez accéder (indice de dangerosité et mode de déplacement).

À partir du niveau 8, vous gagnez la capacité de vous transformer en une bête dont lindice de dangerosité est égal à votre niveau de druide divisé par quatre (arrondi à linférieur).

Niv. Créatures
2 Oxydeur (ID 1/2), Worg (ID 1/2)
4 Chien du trépas (ID 1), Cockatrice (ID 1/2), Harpie (ID 1), Larve des roches (ID 1), Mante obscure (ID 1/2)
8 Ankheg (ID 2), Ettercap (ID 2), Grick (ID 2), Merrow (ID 2)*, Mimique (ID 2)
12 Basilic (ID 3), Hibours (ID 3), Loup arctique (ID 3), Manticore (ID 3), Minotaure (ID 3)*, Yéti (ID 3)
18 Bulette (ID 5), Enlaceur (ID 5), Gorgone (ID 5), Terreur des roches (ID 5)

(* Le druide nobtient aucun équipement lorsquil prend cette forme, sil veut réaliser une attaque avec une arme, il doit se la procurer dune façon ou dune autre.)

Pouvoir des profondeurs

À partir du niveau 6, vous devenez capable de parler lorsque vous êtes sous forme sauvage, mais vous ne pouvez toujours pas lancer de sort. De plus, lorsque vous utilisez votre forme sauvage pour vous transformer en bête, vous gagnez le pouvoir pattes daraignées pour toute la durée de la transformation. Ce pouvoir vous demande de maintenir votre concentration, toutefois cette concentration ne peut pas être brisée contre votre gré (blessure, provocation, etc.). Si vous décidez volontairement de cesser de vous concentrer, vous devez dépenser une nouvelle forme sauvage pour obtenir de nouveau pattes daraignées.

Magie des profondeurs

Lorsque vous atteignez le niveau 10, vous pouvez utiliser forme sauvage une fois de plus par repos, si vous avez effectué ce repos sous terre. De plus, lorsque vous êtes sous forme sauvage, vous pouvez utiliser une action bonus pour dépenser un emplacement de sort et ajouter 1d6 par niveau du sort aux dégâts dune attaque que vous venez de porter. Les dégâts de lattaque sont considérés comme magiques et du même type que lattaque initiale.

Déplacement souterrain

À partir du niveau 14, vous pouvez vous déplacer à travers la pierre ou la terre dun sol ou dune paroi, sils sont naturels, à la moitié de votre vitesse normale, que ce soit sous votre forme normale ou sous forme sauvage.

Vous devez terminer votre déplacement à lair libre. Si ce nest pas le cas, vous subissez 2d6 dégâts par tour, seulement la moitié si vous réussissez un jet de sauvegarde de Constitution DD 15.