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AideDeJeu/Data/HD/hd_spellcasting_zone_deffet.md
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!GenericItem
Name: Zone d'effet
AltName: Areas of Effect (SRD p102)
Source: (MDR p309)
Id: spellcasting_hd.md#zone-deffet
ParentLink: spellcasting_hd.md#lancer-des-sorts
ParentName: Lancer des sorts
NameLevel: 3
Attributes: {}
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> [Lancer des sorts](hd_spellcasting.md)
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### Zone d'effet
- AltName: Areas of Effect (SRD p102)
- Source: (MDR p309)
Les sorts tels que mains brûlantes et cône de froid couvrent une zone, ce qui leur permet d'affecter plusieurs créatures à la fois.
L'aspect de la zone d'effet figure dans la description du sort et se présente généralement sous l'une des cinq formes suivantes : cône, cube, cylindre, ligne ou sphère. Chaque zone d'effet a un point d'origine, un endroit à partir duquel l'énergie du sort se répand. Les règles associées à chaque forme expliquent comment positionner le point d'origine. En général, le point d'origine est un point de l'espace, mais ce peut être parfois une créature ou un objet.
L'effet de sort s'étend en lignes droites depuis son point d'origine. Si aucune ligne droite ne relie le point d'origine à un emplacement de la zone d'effet, cet emplacement n'est pas compris dans la zone d'effet du sort. Pour bloquer l'une de ces lignes imaginaires, un obstacle doit fournir un abri total.