1.8 KiB
Far Darrig
- Source: (LDM p177)
- Fée de Petite taille (P), neutre
- Classe d'armure 14 (armure de peau)
- Points de vie 104 (16d6+48)
- Vitesse 6 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 15 (+2) | 16 (+3) | 17 (+3) | 11 (+0) | 15 (+2) | 17 (+3) |
- Jets de sauvegarde Dex+5, Con +7, Cha+7
- Compétences Nature +4, Dressage +6, Médecine +6, Perception +6, Survie +6
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
- Langues commun, elfique, sylvestre
- Dangerosité 3 (700 PX)
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un far darrig est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
Constant: arme magique (seulement sur la coutille en ramure),
À volonté: apaisement des émotions, charme-animal (comme
3/jour chacun: peau d'écorce, invoquer des êtres des bois, immobiliser un animal (comme immobiliser un humanoïde mais affecte seulement les bêtes), saut, grande foulée
1/jour chacun: communion avec la nature, liberté de mouvement, non-détection, passage par les arbres
ACTIONS
Attaques multiples. Le far darrig fait quatre attaques de coutille en ramure.
Coutille en ramure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou 3 m, une cible. Touché: 7 (1d10+2) dégâts tranchants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD13 ou soit être désarmée, soit tomber à terre. Le far darrig assaillant choisit l'effet à sa guise.
Manœuvres de coutille enchantée. Par une action bonus, un far darrig peut agrandir ou rétrécir magiquement sa coutille en ramure afin de lui donner une allonge 1,50 m ou de 3 m.