2.3 KiB
Licorne, poulain
- Céleste de taille M, Loyal Bon
- Classe d'armure 12
- Points de vie 22 (3d8+9)
- Vitesse 15 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 14 (+2) | 15 (+2) | 11 (+0) | 17 (+3) | 14 (+2) |
- Résistance aux dégâts de poison
- Immunité contre les états charmé, empoisonné et paralysé
- Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 13
- Langues céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m
- Dangerosité 1 (200 PX)
Capacités
Armes magiques. Les attaques d'arme de la licorne sont magiques.
Charge. Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 4 (1d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 11 pour ne pas être jetée à terre.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la licorne est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante :
- 1/jour chacun : détection du mal et du bien, druidisme, passage sans trace.
Résistance à la magie. La licorne obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne.
Contact guérisseur (3/jour). La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 6 (1d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible.
Corne. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.
Sabots. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (2d4+2) dégâts contondants.
Pouvoir magique (1/jour). Soit téléportation : la licorne se téléporte par magie, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre. Soit illusion : la licorne utilise le sort Image majeure.