1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_amphibe.md
2019-06-13 13:26:41 +02:00

1.7 KiB

 Créatures


Amphibe

  • Source: (CEO p)
  •  Aberration de taille M, loyal mauvais
  • Terrain Littoral, Mer / Océan, Caverne sous-marine, Ruines sous-marines
  • Classe d'armure 12
  • Points de vie 71 (13d8+13)
  • Vitesse 9 m au sol ; nage 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 11 (+0) 13 (+1) 10 (+0) 10 (+0) 4 (-3)

Capacités

Amphibie. L'amphibe peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Avantage aquatique. Sous l'eau, l'amphibe bénéficie d'un avantage à ses tests de Discrétion et de Perception, ainsi qu'à ses jets de sauvegarde de Dextérité visant à éviter un danger. S'il nage en ligne droite, il peut utiliser l'action de course.

Pattes arrières. L'amphibe gagne 2 attaques de griffes supplémentaires avec ses pattes arrières lorsqu'il attaque en nageant.

Actions

Attaques multiples. Un amphibe sans arme effectue 3 attaques : 1 en mordant et 2 avec ses griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 5 (1d4+3) dégâts tranchants.