1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_drow.md
2019-01-22 20:05:41 +01:00

3.1 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma Skills Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName
Humanoïde (elfe) M Neutre Mauvais 15 (chemise de mailles) 13 (3d8) 9 m 10 (+0) 14 (+2) 10 (+0) 11 (+0) 11 (+0) 12 (+1) [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2 vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 commun des profondeurs, elfe 1/4 (50 PX) monsters_hd.md#drow monsters_hd.md#créatures Drow Créatures 1 [Drow](srd_monsters_drow.md)

 Créatures


Drow

  • SRD: Drow
  •  Humanoïde (elfe) de taille M, Neutre Mauvais
  • Classe d'armure 15 (chemise de mailles)
  • Points de vie 13 (3d8)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 14 (+2) 10 (+0) 11 (+0) 11 (+0) 12 (+1)

Capacités

Ascendance féerique. Le drow obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre l'état spécial charmé et la magie ne peut pas l'endormir.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation du drow est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Le drow peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Sensibilité à la lumière du soleil. Le drow subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Actions

Arbalète de poing. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.

Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 heure.

Si le jet de sauvegarde rate de 5 points ou plus, la cible est également inconsciente tant qu'elle reste empoisonnée de la sorte. Elle reprend conscience avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre ses esprits.

Épée courte. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 5 (1d6+2) dégâts perforants.