2.5 KiB
| Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | Skills | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Humanoïde (gobelinoïde) | P | neutre mauvais | 14 (armure de peau) | 13 (3d6+3) | 9 m | 13 (+1) | 13 (+1) | 13 (+1) | 10 (+0) | 12 (+1) | 8 (-1) | [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +7, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +7 | de froid | vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14 | commun, gobelin | 1/2 (100 PX) | monsters_hd.md#gobelin-blanc | monsters_hd.md#créatures | Gobelin blanc | Créatures | 1 |
Gobelin blanc
- Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais
- Classe d'armure 14 (armure de peau)
- Points de vie 13 (3d6+3)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 13 (+1) | 13 (+1) | 13 (+1) | 10 (+0) | 12 (+1) | 8 (-1) |
- Compétence Discrétion +7, Survie +7
- Résistance contre les dégâts de froid
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- Langues commun, gobelin
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Capacités
Attaque en meute. Une fois par tour, si le gobelin blanc attaque une créature qui a déjà été attaquée par un autre gobelin blanc à ce round, il obtient au choix un avantage en attaque ou un bonus de 1d6 aux dégâts (du même type que l'arme utilisée).
Rapide. Le gobelin blanc peut effectuer l'action Se désengager ou Courir par une action bonus à chacun de ses tours.
Pied montagnard. Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2.
Protection oculaire. Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard.
Actions
Attaques multiples. Le gobelin blanc effectue deux attaques au corps à corps : une avec sa hachette et une avec sa dague.
Hachette. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d6+1) dégâts tranchants.
Dague. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts perforants.
Arc court. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 4 (1d6+1) dégâts perforants.