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2019-01-22 20:05:41 +01:00

4.3 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma Skills ConditionImmunities DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName
Fiélon M Neutre Mauvais 17 (armure naturelle) 112 (15d8+45) 9 m 18 (+4) 15 (+2) 16 (+3) 16 (+3) 14 (+2) 16 (+3) [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +6, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7 [charmé](hd_conditions_charme.md) de feu, de froid ; perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent. vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16 abyssal, commun, infernal, primordial 5 (1 800 PX) monsters_hd.md#guenaude-nocturne monsters_hd.md#créatures Guenaude nocturne Créatures 1 [Night Hag](srd_monsters_night_hag.md)

 Créatures


Guenaude nocturne

  • SRD: Night Hag
  •  Fiélon de taille M, Neutre Mauvais
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 112 (15d8+45)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 15 (+2) 16 (+3) 16 (+3) 14 (+2) 16 (+3)
  • Compétences Discrétion +6, Perception +6, Perspicacité +6, Supercherie +7
  • Résistance aux dégâts de feu, de froid ; perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent.
  • Immunité contre l'état charmé
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 16
  • Langues abyssal, commun, infernal, primordial
  • Dangerosité 5 (1 800 PX)

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation de la guenaude est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec des attaques de sort). La guenaude peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :

Résistance à la magie. La guenaude obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Changer de forme. La guenaude peut se métamorphoser par magie en une femme humanoïde de taille M ou P, ou reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Elle retrouve sa véritable forme au moment de sa mort.

Forme éthérée. La guenaude entre par magie dans le plan Éthéré depuis le plan Matériel, ou vice versa. Elle doit, pour cela, être en possession d'une cardioline.

Griffes (forme de guenaude uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 13 (2d8+4) dégâts tranchants.

Terrifiants cauchemars (1/jour). Depuis le plan Éthéré, la guenaude peut toucher par magie une créature humanoïde endormie sur le plan Matériel.

Un sort de protection contre le mal et le bien lancé sur la cible, tout comme un cercle magique, empêche ce contact. Tant que dure le contact, la cible est la victime de terrifiantes visions. Si ces visions durent 1 heure au moins, le repos ne permet plus à la cible de récupérer quoi que ce soit et son total maximum de points de vie est réduit de 5 (1d10). Si cet effet réduit le total maximum de points de vie de la cible à 0, celle-ci meurt et, si son alignement était mauvais, son âme se retrouve piégée dans le sac des âmes de la guenaude. La réduction persiste tant qu'elle n'est pas éliminée grâce à un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.