1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_jeune_dragon_rouge.md
2019-01-22 20:05:41 +01:00

2.4 KiB

Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma SavingThrows Skills DamageImmunities Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName
Dragon G Chaotique Mauvais 18 (armure naturelle) 178 (17d10+85) 12 m, escalade 12 m, vol 24 m 23 (+6) 10 (+0) 21 (+5) 14 (+2) 11 (+0) 19 (+4) Dex +4, Con +9, Sag +4, Cha +8 [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8 de feu vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 commun, draconique 10 (5 900 PX) monsters_hd.md#jeune-dragon-rouge monsters_hd.md#créatures Jeune dragon rouge Créatures 1 [Young Red Dragon](srd_monsters_young_red_dragon.md)

 Créatures


Jeune dragon rouge

  • SRD: Young Red Dragon
  •  Dragon de taille G, Chaotique Mauvais
  • Classe d'armure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 178 (17d10+85)
  • Vitesse 12 m, escalade 12 m, vol 24 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
23 (+6) 10 (+0) 21 (+5) 14 (+2) 11 (+0) 19 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +4, Con +9, Sag +4, Cha +8
  • Compétences Discrétion +4, Perception +8
  • Immunité contre les dégâts de feu
  • Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 18
  • Langues commun, draconique
  • Dangerosité 10 (5 900 PX)

Actions

Attaques multiples. Le dragon effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 13 (2d6+6) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.

Touché : 17 (2d10+6) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de feu.

Souffle de feu (Recharge 5-6). Le dragon souffle du feu sur un cône de 9 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17 ; elles subissent 56 (16d6) dégâts de feu en cas d'échec ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.