1.6 KiB
Couatl, nouveau-né
- Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon
- Classe d'armure 16 (armure naturelle)
- Points de vie 39 (6d6+18)
- Vitesse 6 m, vol 18 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 9 (-1) | 18 (+4) | 16 (+3) | 12 (+1) | 14 (+2) | 14 (+2) |
- Compétence Perception +4
- Résistance aux dégâts radiants
- Résistance aux dégâts psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
- Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 14
- Langues toutes, télépathie 36 m
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Capacités
Armes magiques. Les attaques d'arme du couatl sont magiques.
Esprit protégé. Le couatl est immunisé contre la scrutation et tous les effets susceptibles de percevoir ses émotions, de lire ses pensées ou de savoir où il se trouve.
Actions
Comprimer. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,5 m, une créature de taille P ou plus petite.
Touché : 6 (2d4+1) dégâts contondants et la cible est empoignée (DD 10 pour se libérer). Jusqu'au terme de l'empoignade, la cible est entravée et le couatl ne peut pas comprimer une autre cible.
Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +1 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2 (1d6-1) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas être empoisonnée pendant 24 heures. Elle est inconsciente tant que le poison fait effet. Une autre créature peut effectuer une action pour secouer la cible afin qu'elle reprenne connaissance.