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3.1 KiB

 Monstrueusement mignons


Titan, rejeton

  •  Créature monstrueuse (titan) de taille TG, non aligné
  • Classe d'armure 20 (armure naturelle)
  • Points de vie 181 (11d12+110)
  • Vitesse 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
22 (+6) 11 (+0) 30 (+10) 3 (-4) 11 (+0) 11 (+0)
  • Résistance aux dégâts de feu, de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
  • Immunité contre les états charmé, terrorisé, empoisonné et paralysé
  • Sens vision aveugle 36 m, Perception passive 10
  • Langues
  • Dangerosité 10 (5 900 PX)

Capacités

Carapace réfléchissante. Lancez 1d6 chaque fois que le rejeton est la cible d'un sort de projectile magique, d'un sort dont la zone d'effet est une ligne ou d'un sort qui nécessite un jet d'attaque à distance. Sur un résultat de 3 à 6, la créature n'est pas affectée.

Monstre assiégeur. Le rejeton inflige des dégâts doublés aux objets et aux structures.

Résistance à la magie. Le rejeton obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Résistance légendaire (3/jour). Le rejeton peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite.

Actions

Attaques multiples. Le rejeton effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses griffes et une avec sa queue.

Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +10 pour toucher, allonge 1,5 m, une cible.

Touché : 22 (3d10+6) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle est empoignée (évasion DD 16). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est entravée et le rejeton ne peut pas mordre une autre créature.

Engloutir. Le rejeton effectue une attaque de morsure contre une cible de taille M ou plus petite qu'il empoigne. Si l'attaque réussit, la cible subit les dégâts de la morsure, elle est engloutie et l'empoignade prend fin. Tant qu'elle est engloutie, la cible est aveuglée et entravée, elle bénéfcie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur du rejeton et elle subit 27 (8d6) dégâts d'acide au début de chacun des tours du rejeton. Si le rejeton subit 30 dégâts ou plus infligés lors d'un seul tour par une créature engloutie, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 à la fin de ce tour pour ne pas régurgiter toutes les créatures englouties qui tombent alors à terre dans un emplacement à 3 mètres ou moins du rejeton. Si le rejeton meurt, une créature engloutie n'est plus entravée à cause d'elle et peut s'extirper de la carcasse en dépensant 9 mètres de déplacement ; elle en sort à terre.

Griffes. Attaque d'arme au corps-à-corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.

Touché : 16 (3d6+6) dégâts tranchants.

Queue. Attaque d'arme au corps-à-corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.

Touché : 13 (3d4+6) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 16 pour ne pas tomber à terre.