1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/baby_bestiary_ancien_dieu_rejeton.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

47 lines
2.3 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
---
# Ancien dieu, rejeton
- Source: (MM p16)(BB2 p28)
- Alias: Elder Godspawn
-  Fiélon (titan) de taille G, Chaotique Mauvais
- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 100 (8d10+56)
- **Vitesse** 9 m, nage 12 m, vol 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)|14 (+2)|24 (+7)|18 (+4)|18 (+4)|18 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +6, Con +11, Sag +8
- **Résistance aux dégâts** de feu, de froid, d'électricité ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu et de poison
- **Immunité contre l'état** empoisonné
- **Sens** vision parfaite 36 m, Perception passive 14
- **Langue** infernal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 8 (3 900 PX)
## Capacités
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme du rejeton divin sont magiques.
**_Aura de terreur._** Toutes les créatures hostiles envers le rejeton divin qui commencent leur tour à 6 mètres ou moins de lui doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15, sauf si le rejeton est neutralisé. Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde sont terrorisées jusqu'au début de leur prochain tour. Celles qui réussissent leur jet de sauvegarde sont immunisées contre l'aura de terreur pendant 24 heures.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du rejeton est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Le rejeton peut lancer les sorts suivants de manière innée sans composante matérielle : à volonté : explosion occulte (3 rayons), flamboiement funeste, putréfaction, strangulation
**_Résistance à la magie._** Le rejeton obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le rejeton effectue deux attaques : une avec sa morsure, une avec ses griffes. De plus, il peut lancer un sort en action bonus.
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts tranchants.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 15 (3d6+5) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD 15). La cible est entravée jusqu'au terme de cette empoignade.