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2.1 KiB

 Monstrueusement mignons


Beithir, Lézardeau

  • Source: (MM p26)(BB2 p20)
  • Alias: Beithir Hatchling
  •  Créature monstrueuse de taille M, non aligné
  • Classe d'armure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 43 (5d8+20)
  • Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 14 (+2) 18 (+4) 5 (-3) 14 (+2) 12 (+1)
  • Compétences Discrétion +4, Perception +4
  • Résistance aux dégâts de foudre
  • Sens vision dans le noir 27 m, Perception passive 16
  • Langue aucune
  • Dangerosité 1 (200 PX)

Actions

Attaques multiples. Le beithir effectue deux attaques : une avec sa morsure et une pour saisir.

Engloutir. Le beithir effectue une attaque de morsure contre une cible de taille petite qu'il empoigne. Si l'attaque est réussie, la cible est également engloutie et l'empoignade prend fin. Tant qu'elle est engloutie, la cible est aveuglée et entravée, elle bénéfcie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur du beithir et elle subit 7 (2d6) dégâts d'acide au début de chacun des tours du beithir. Un beithir ne peut engloutir qu'une seule créature à la fois. Si le beithir subit 10 dégâts ou plus infligés lors d'un seul tour par la créature engloutie, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 à la fin de ce tour pour ne pas régurgiter la créature qui tombe alors à terre à un emplacement situé à 3 mètres ou moins de lui. Si le beithir meurt, une créature engloutie n'est plus entravée et peut s'extirper de la carcasse en dépensant 3 mètres de déplacement. Elle tombe à terre en sortant.

Morsure. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,5 m, une cible.

Touché : 9 (2d6+2) dégâts perforants.

Saisir. Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature de taille P ou plus petite. La cible est empoignée (DD 16 pour se libérer) si le beithir n'est pas déjà en train de saisir une créature et elle est entravée jusqu'au terme de cette empoignade.