1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_elementaire_de_lair.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

2.7 KiB

 Créatures


Élémentaire de l'air

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • Alias: Air Elemental
  •  Élémentaire de taille G, neutre
  • Terrain Montagnes, Plans élémentaires
  • Classe d'armure 15
  • Points de vie 90 (12d10+24)
  • Vitesse 0 m, vol 27 m (vol stationnaire)
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 20 (+5) 14 (+2) 6 (-2) 10 (+0) 6 (-2)

Capacités

Corps d'air. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.

Actions

Attaques multiples. L'élémentaire effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 14 (2d8+5) dégâts contondants.

Tourbillon (Recharge 4-6). Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 13.

Celles qui ratent le jet de sauvegarde subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées à terre. Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver à terre.

Si le jet de sauvegarde est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée à terre.