1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_minotaure.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

1.9 KiB

 Créatures


Minotaure

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • Alias: Minotaur
  •  Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
  • Terrain Caverne aménagée, Donjon maçonné, Ruines extérieures
  • Classe d'armure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 76 (9d10+27)
  • Vitesse 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 11 (+0) 16 (+3) 6 (-2) 16 (+3) 9 (-1)

Capacités

Charge. Si le minotaure se déplace de 9 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires.

Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver à terre.

Mémoire des labyrinthes. Le minotaure se souvient parfaitement de tous les itinéraires déjà suivis.

Téméraire. Au début de son tour, le minotaure peut bénéficier d'un avantage lors de tous ses jets d'attaque d'arme au corps à corps effectués pendant ce tour, mais les jets d'attaque effectués contre bénéficient alors aussi d'un avantage jusqu'au début de son prochain tour.

Actions

Coup de corne. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 13 (2d8+4) dégâts perforants.

Hache à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 17 (2d12+4) dégâts tranchants.