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Pseudodragon
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: Pseudodragon
- Dragon de taille TP, Neutre Bon
- Terrain Bois / Forêt, Jungle, Caverne naturelle
- Classe d'armure 13 (armure naturelle)
- Points de vie 7 (2d4+2)
- Vitesse 4,50 m, vol 18 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 6 (-2) | 15 (+2) | 13 (+1) | 10 (+0) | 12 (+1) | 10 (+0) |
- Compétences Discrétion +4, Perception +3
- Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
- Langues comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler
- Dangerosité 1/4 (50 PX)
Capacités
Résistance à la magie. Le pseudodragon obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Sens aiguisés. Le pseudodragon obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue, l'odorat ou l'ouïe.
Télépathie limitée. Le pseudodragon peut communiquer par magie des idées, des images et des émotions simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 30 mètres ou moins.
Actions
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 pour ne pas être empoisonnée pendant 1 heure. Si le jet de sauvegarde échoue de 5 points ou plus, la cible tombe inconsciente pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.