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2.4 KiB

 Créatures


Remorhaz

  • Source: (CEO p)
  •  Créature monstrueuse de taille TG, non-alignée
  • Terrain Arctique / Subarctique
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 195 (17d12+85)
  • Vitesse 9 m, fouissement 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
24 (+7) 13 (+1) 21 (+5) 4 (-3) 10 (+0) 5 (-3)
  • Immunité contre les dégâts de feu et de froid
  • Sens perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
  • Langues
  • Dangerosité 11 (7 200 PX)

Capacités

Corps surchauffé. Une créature qui touche le remorhaz ou qui réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 10 (3d6) dégâts de feu.

Actions

Engloutir. Le remorhaz effectue une attaque de morsure contre une cible de taille M ou plus petite qu'il empoigne. Si l'attaque réussit, cette créature subit les dégâts de la morsure, elle est engloutie et l'empoignade prend fin. Tant qu'elle est engloutie, la créature est aveuglée et entravée, elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur du remorhaz et elle subit 21 (6d6) dégâts d'acide au début de chacun des tours du remorhaz.

Si le remorhaz subit 30 dégâts ou plus infligés lors d'un seul tour par une créature engloutie, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 à la fin de ce tour pour ne pas régurgiter toutes les créatures englouties qui tombent alors à terre dans un emplacement à 3 mètres ou moins du remorhaz.

Si le remorhaz meurt, une créature engloutie n'est plus entravée à cause de lui et peut s'extirper de la carcasse en dépensant 4,50 mètres de déplacement ; elle en sort à terre.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.

Touché : 40 (6d10+7) dégâts perforants plus 10 (3d6) dégât de feu. Si la cible est une créature, elle est empoignée (évasion DD 17). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est entravée et le remorhaz ne peut pas mordre une autre cible.