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2.7 KiB

 Livre des monstres


Lente Tempête

  • Source: (LDM p265)
  •  Élémentaire de Très Grande taille (TG), chaotique neutre
  • Classe d'armure 19
  • Points de vie 225 (18d12+108)
  • Vitesse 0 m, vol 18 m (vol stationnaire)
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 19 (+4) 22 (+6) 11 (+0) 16 (+3) 11 (+0)
  • Jets de sauvegarde Dex +9, Con +11
  • Résistance aux dégâts d'acide, de froid, de feu
  • Immunité contre les dégâts de foudre
  • Immunité contre l'état à terre
  • Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive13
  • Langues commun, primordial
  • Dangerosité 15 (13 000 PX)

Ravages osseux. Quand la lente tempête touche une créature vivante avec une attaque de coup ou de souffle, elle absorbe l'humidité de ses articulations, ce qui provoque raideurs et douleurs. En plus de ce drain de 1d4 Dextérité, si la créature est prise dans le souffle de la lente tempête et qu'elle rate un autre jet de sauvegarde de Constitution DD 18, elle souffre d'horribles douleurs dans les os et les articulations. À chaque round où elle se déplace alors qu'elle est souffrante, elle subit 1d4 dégâts nécrotiques pour chaque mètre cinquante qu'elle parcourt. La douleur des ravages osseux persiste jusqu'à ce que la créature récupère au moins 1 point de Dextérité perdu.

Incantation innée. La lente tempête utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: éclair

3/jour: chaîne d'éclairs

Forme de tempête. Si une créature commence son tour dans le vent de la lente tempête ou y entre, elle subit 9 (2d8) dégâts de force. Une créature subit ces dégâts une seule fois par round. De plus les attaques de projectiles à distance contre la lente tempête sont désavantagées à cause des vents violents qui l'entourent.

ACTIONS

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 31 (4d12+5) dégâts contondants plus 9 (2d8) dégâts perforants.

Décharge d'électricité (recharge 5-6). La lente tempête crache son électricité dans un cône de 9 mètres. Les cibles présentes dans la zone affectée subissent 54 (12d8) dégâts de foudre, une perte de 1d4 Dextérité et ravages osseux. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 réduit la perte de Dextérité de moitié et évite les ravages osseux.

À volonté: flamme sacrée

2/jour: lumière du jour

2/jour chacun: flamme éternelle, rayon ardent

À volonté: rayon de givre

2/jour: ténèbres