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Liosalfar
- Source: (LDM p273)
- Élémentaire de Grande taille (G), neutre
- Classe d'armure 17
- Points de vie 110 (20d10)
- Vitesse vol 18 m (vol stationnaire)
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 25 (+7) | 10 (+0) | 18 (+4) | 18 (+4) | 12 (+1) |
- Jets de sauvegarde Dex +10, Con +3, Int +7, Sag +7, Cha +4
- Compétences Arcanes +7, Perspicacité +7, Perception +7
- Résistance aux dégâts d'acide, de froid, de feu, de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
- Immunité contre les dégâts de poison, psychiques, radiants
- Immunité contre les états aveuglé, charmé, épuisé (voir le pouvoir forme lumineuse), empoigné, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé, inconscient
- Sens vision dans le noir 36 m, vision parfaite 18m, Perception passive 17
- Langues commun, céleste, élémentaire, elfique, géant
- Dangerosité 8 (3 900PX)
Mentalité étrangère. La conscience exotique du liosalfar l'immunise contre les effets psychiques. Une créature qui tente de lire ses pensées est confuse pendant 1 round.
Vulnérabilité aux ténèbres. Les ténèbres magiques blessent le liosalfar. À chaque fois qu'il commence son tour au sein de ténèbres magiques, il subit 2d10 dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement s'il réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD14. Il n'aime pas l'obscurité naturelle, mais elle ne le blesse pas.
Déplacement intangible. Un liosalfar peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour au sein d'un objet.
Incantation innée. Le liosalfar utilise l'Intelligence comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
À volonté: augure, couleurs dansantes, lumières dansantes, détection de la magie, illumination, lumière, image silencieuse, épargner les mourants
2/jour chacun : modifier son apparence, flou, divination, motif hypnotique, embruns prismatiques, rayon ardent
1/jour chacun: terrain hallucinatoire, changement de plan, rayon de soleil
Forme lumineuse. Un liosalfar est entièrement composé de lumière. Il est intangible et n'est pas sujet aux dégâts de caractéristique, à la métamorphose, la pétrification ou les attaques modifiant sa forme.
Lueur prismatique. Un liosalfar émet une lumière arc-en-ciel équivalant au sort lumière du jour . Il ne peut pas l'éteindre sans mourir, mais peut, à volonté, la réduire au niveau d'une torche. Même quand il utilise modifier son apparence, il émet une lueur diffuse qui se repère dans les ténèbres ou sous une faible lumière.
ACTIONS
Attaques multiples. Le liosalfar fait deux attaques de contact perturbateur.
Contact perturbateur. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 26 (4d12) dégâts radiants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou être étourdie pendant 1 round.