3.4 KiB
| Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Skills | DamageImmunities | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Géant | TG | Chaotique Bon | 16 (armure d'écailles) | 230 (20d12+100) | 15 m, nage 15 m | 29 (+9) | 14 (+2) | 20 (+5) | 16 (+3) | 18 (+4) | 18 (+4) | For +14, Con +10, Sag +9, Cha +9 | [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +8, [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +14, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +9 | de foudre et de tonnerre | de froid | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19 | commun, géant | 13 (10 000 PX) | monsters_hd.md#géant-des-tempêtes | monsters_hd.md#créatures | Géant des tempêtes | Créatures | 1 | [Storm Giant](srd_monsters_storm_giant.md) |
Géant des tempêtes
- SRD: Storm Giant
- Géant de taille TG, Chaotique Bon
- Classe d'armure 16 (armure d'écailles)
- Points de vie 230 (20d12+100)
- Vitesse 15 m, nage 15 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 29 (+9) | 14 (+2) | 20 (+5) | 16 (+3) | 18 (+4) | 18 (+4) |
- Jets de sauvegarde For +14, Con +10, Sag +9, Cha +9
- Compétences Arcanes +8, Athlétisme +14, Histoire +8, Perception +9
- Résistance aux dégâts de froid
- Immunité contre les dégâts de foudre et de tonnerre
- Sens Perception passive 19
- Langues commun, géant
- Dangerosité 13 (10 000 PX)
Capacités
Amphibie. Le géant peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation du géant est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre ses sorts 17). Le géant peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
-
À volonté : détection de la magie, léger comme une plume, lévitation, lumière
-
3/jour chacun : contrôle du climat, respiration aquatique
Actions
Attaques multiples. Le géant effectue deux attaques avec son épée à deux mains.
Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 30 (6d6+9) dégâts tranchants.
Frappe foudroyante (Recharge 5-6). Le géant lance un éclair magique sur un point situé dans son champ de vision à 150 mètres ou moins. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de ce point doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17 ; elles subissent 54 (12d8) dégâts de foudre en cas de jet de sauvegarde raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
Rocher. Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, portée 18/72 m, une cible.
Touché : 35 (4d12+9) dégâts contondants.